mardi 10 juin 2014

Chacun son rythme

Voilà, Rose a 8 mois. Et elle se tient -enfin- assise toute seule. Oui, je dis enfin et je m'explique...

On aura beau dire que "chaque enfant va à son rythme" "chaque enfant est différent"... Oui, certes... Mais n'empêche que les mamans ont la pression, et du coup les bébés aussi...
Comment ça elle ne tient toujours pas assise? Moi la mienne à cet âge, elle faisait déjà du 4 pattes et disait maman!
Un exemple parmis tant d'autres.

Dès le berceau, on fait des comparaisons, on vérifie que bébé est bien dans la norme du développement psychomoteur. 
C'est comme les dents. Quoi, elle n'a toujours pas de dents? 
Et non toujours pas, et alors quel est le problème?
Et je ne parle pas des cheveux! Oui mon bébé a 3 cheveux qui se battent en duel (sans compter les croûtes de lait...) et alors, les cheveux ça finis bien par pousser!

Donc voilà, Rose a 8 mois et elle va à son rythme. Et à elle, ça lui convient. 
Donc stop aux "diktats" des bébés et aux comparaisons. Laissez les mamans tranquilles dans leur bulle et tout le monde ira mieux!

Chaque bébé est une merveille (avec ou sans cheveux, avec ou sans dents, assis, couché, debout...).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire