vendredi 24 avril 2015

Se souvenir des belles choses


J'aime me repasser les bons moments comme un film dans ma tête. Je retrouve les sensations et les émotions de ces moments précieux...

Mon petit plaisir du moment: me souvenir des bons moments de ma grossesse.

Le test, auquel je ne prêtais aucune attention après plusieurs essais infructueux, qui affiche deux barres, et hop, en un instant, la vie qui chamboule, l'espoir qui déferle, la joie qui m'inonde de larmes...

Ces jours si précieux, si intimes où nous ne sommes que deux à être dans le secret. Avec l'impression de cacher un trésor au fond de soi. Avec le sentiment qu'un miracle s'est produit, que la vie nous fait un immense cadeau.

Une première échographie très en avance à cause d'une petite frayeur. Et voir ce petit coeur qui clignote sur l'écran, en avoir les larme aux yeux en l'entendant...

Le dire à nos proches, le partage du bonheur. Des sourires, des rires, des projets.

Voir mon ventre s'arrondir avec plaisir, pour une fois! Le regarder évoluer avec tendresse et bienveillance, parfois avec appréhension. 

M'imaginer un petit gars. Découvrir que c'est une fille. Et adorer ça!

Se lancer dans la quête du prénom.

Prendre énormément de plaisir à penser à la décoration de la chambre, à acheter les petites affaires, à me documenter.

La sentir bouger, puis la voir bouger...

Tant de beaux moments avec ma maman qui passait beaucoup de temps avec moi malgré son emploi du temps très chargé. Réaliser à quel point j'ai de la chance qu'elle soit toujours là pour moi, quand j'ai besoin d'elle.

Tomber d'accord sur un prénom. Enfin... Si vous saviez à quoi elle a échappé d'ailleurs!...

Changer d'avis quatre jours avant de lui donner la vie! Pour mon plus grand bonheur!

Avoir un bel accouchement, même si rien ne s'est déroulé comme je le voulais, comme je le fantasmais. Il ne pouvait se passer autrement en fait! Pour moi, il a été parfait. Une semaine après j'étais prête à recommencer...

C'est si agréable de se souvenir des belles choses...
Vivement la prochaine fois!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire