mardi 14 octobre 2014

Ce soir, c'est Baby Boom

Ce soir, c'est Baby Boom sur TF1.
Et biensûr je vais regarder.

Car Baby Boom et moi, c'est une grande histoire depuis le début.

Je m'explique.

Cela fait maintenant 11 ans que je suis avec le papa de la Puce.
Et au bout d'un an avec lui, je savais déjà que je voulais avec un bébé avec lui. Et je le voulais tellement que quand j'ai su que ma belle soeur était enceinte, j'étais effondrée. (mais j'étais heureuse pour elle, hein, c'est juste que ça me mettait face à mon désir inassouvie...)
Bref, pendant pas mal d'année du coup, les bébés et moi c'était un sujet délicat.

Du coup, quand Baby Boom a commencé, j'étais à fond, et tant pis si ça passait tard.
Je regardais avec envie toutes ces femmes qui accueillaient leurs bébés, et je me disais: un jour, ça sera enfin mon tour.
Et je versais souvent ma petite larme ( oui je suis une émotive et j'assume!) devant ce trop-plein d'émotions fortes. Rien que la musique du générique!

Et puis je suis tombée enceinte...

Le premier (ou le deuxième, je ne sais plus trop) épisode de la saison dernière, je l'ai regardé dans ma chambre à la maternité.
C'était le soir de mon terme, et on m'avait gardé (rrrrrr). Je faisais des aller-retour ma chambre et les urgences maternité pour un monito toutes les 3 heures. Je n'attendais qu'une chose: accoucher (c'était un déclenchement, qui ne déclenchait pas grand chose d'ailleurs!!), j'en avais ma claque d'être enceinte et je voulais voir mon bébé.
Bref, ce soir là, en regardant Baby Boom, je comptais les minutes qui séparaient les contractions (inefficaces).
Et dans cet épisode, un des accouchements ne se terminait pas dans la joie. Mais j'ai regardé quand même, les yeux embués, en me disant que de toute façon, tout pouvait arriver et le tout était d'en avoir conscience...

Et la nuit suivante, quand j'ai enfin mis au monde ma petite fille, celle que mon coeur attendait depuis tant d'année, et mon corps depuis 9 mois et des poussières, j'ai pensé: c'est mon tour cette fois, à moi de tout donner pour que ça se passe bien. A moi de tout faire pour ne pas subir les ventouses et autres réjouissances. 
Franchement, j'étais presque parée à toute éventualité dans ma tête car je suis du genre à beaucoup m'informer pour ensuite me rassurer.

Et quand la sage femme m'a demandée si je voulais attraper mon bébé, le sentiment qui a envahis mon être en plus du bonheur total, c'était le soulagement.

J'avais mis au monde ma petite fille et elle allait bien. On allait bien. 

La semaine suivante, j'ai regardé Baby Boom avec un oeil tout neuf, une perception nouvelle. Je comprenais les douleurs de ces femmes, leurs interrogations, leur joie. Je comprenais parce que maintenant, je faisais partie du Club des Mamans, et rien ne serait plus jamais comme avant.

Et ce soir, j'ai hâte de retrouver l'univers de Baby Boom!!

Et j'ai hâte aussi de renouveler l'expérience en tant qu'actrice... Un jour...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire