mardi 3 février 2015

Chez nous, on adore Balthazar #2

J'adore les livres, c'est vraiment un péché mignon chez moi... J'ai énormément de plaisir à chercher des livres pour la Puce.
Même si c'est pour plus tard...

J'avais déjà parlé de la série des livres Balthazar, et là j'ai encore fait une razzia (cette fois-ci sur Amazon, mardi dernier car je n'avais pas bougé de la maison, on avait tous la crève...).

Et voilà le butin! Des livres que la Puce peut utiliser de suite et d'autres à découvrir plus tard...

On avait déjà un livre "Bébé Balthazar", celui-ci est particulièrement joli. C'est un livre sur la découverte des couleurs.

Une qualité de dessin à tomber... Quel beau champs de coquelicots!!!

Ce livre reprend le principe du "coucou/caché", alors biensûr, il a un succès fou en ce moment.

Un jeu de miroir également, c'est très bien fait.

"Bébé Balthazar" est une collection que je trouve vraiment bien pour l'éveil des tout petits...

Ensuite, les livres que la Puce découvrira plus tard:

Un abécédaire (j'ai un faible pour les abécédaires).
Oui mais un abécédaire qui invite à la rêverie et la poésie.


Beau et instructif...

Comme je le disais, j'adore les abécédaires...
Oui mais celui-ci est différent: il reprend la méthode Montessori des lettres en relief.

Je pense que ça sera utile pour l'apprentissage de l'écriture également.

J'ai envie de lui transmettre mon amour pour la lecture... Et je trouve ce livre encore une fois très adapté.

La langue française n'est pas simple, chacun le sait. Ce livre montre les différentes écritures pour de mêmes sons, avec des exemples imagés. Ludique et simple.

J'espère que ça vous donnera envie de découvrir les livres Balthazar (de Marie-Hélène Place et Caroline Fontaine-Riquier)...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire