vendredi 13 février 2015

Coup de Coeur: Livre-CD Didier Jeunesse

Voilà un coup de coeur de longue date pour les livres CD des éditions Didier Jeunesse, car enceinte j'écoutais déjà "Les plus belles berceuses du monde"...

Ce que j'aime:

De jolies comptines et berceuses qui ne sont pas forcément connotées "bébé".
De jolies dessins pour illustrer les textes
Des textes traduits
Des textes expliqués, et bien oui car les comptines ont une "histoire"!

J'ai donc commencé avec "Les plus belles berceuses du monde", et ensuite j'ai craqué pour "Comptines et berceuses du baobab" et "Les plus belles berceuses jazz".
C'est vraiment 3 univers, pour bien varier les plaisirs.



Les plus belles berceuses jazz, ce sont des grands classiques, des musiques douces, de grands artistes et de magnifiques dessins.

Les plus belles berceuses du monde font voyager sur 4 continents (il manque juste l'Océanie). Il y a des berceuses africaines, créoles, russes, japonaises, etc... C'est vraiment sympa à découvrir. Il y a un côté très relaxant, c'est pour ça qu'enceinte, j'aimais beaucoup les écouter.

Et les Comptines et berceuses du Boabab sont centrées sur l'Afrique: des mélodies rythmées, parfois toniques, parfois douces...

Les explications sur les textes...

Si vous avez un cadeau original et utile (et oui, la Puce s'est souvent endormis en écoutant ces CD!!!), ces livres sont vraiment une belle idée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire