mardi 24 mars 2015

L'envie d'un deuxième (ou l'esprit de contradiction)

Je dois en effet avoir l'esprit de contradiction.
La vie avec la Puce est loin d'être un long fleuve tranquille.
J 'en vois de toutes les couleurs dans une seule journée.
J'ai peu de temps pour moi.
J'ai du mal à être organisée.

Mais voilà, alors qu'il y a un mois j'avais tellement mes batteries à plats que je me demandais si j'aurai un jour un autre enfant, j'ai de plus en plus cette envie viscérale qui revient.
Elle revient sans cesse en fait...

Et puis la seconde d'après je me reprends: Nan mais oh, ça va pas, c'est les montagnes russes avec la Puce en ce moment (the Terrible One et plus), tu ne peux pas mener une grossesse sereinement maintenant!

Oui mais voilà, l'envie est là.

L'envie de revivre cette expérience extraordinaire qu'est d'attendre un enfant, de le porter, de le faire naître...
L'envie d'agrandir la famille.
L'envie de créer une fratrie et des liens d'amour indestructibles.
L'envie de revivre le bonheur d'accueillir un enfant.

Alors oui, il y a des jours où je ne sais plus où donner de la tête, mais l'envie a planté sa graine dans mon coeur...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire