mardi 16 février 2016

Liste de naissance pour un petit deuxième


On peut se dire qu'on a déjà tout ce qu'il faut après son premier enfant. Et bien, pour ma part la réponse est non. Avec l'expérience du premier enfant, il y a des choses qu'on a parfois envie d'améliorer voir de changer carrément.
Alors je me replonge dans l'univers complexe de la puériculture en me créant la petite liste idéale pour compléter ce que nous avons déjà à la maison...

La sécurité a toujours été une priorité pour moi. On nous avait passé un siège auto classique, en bon état bien sûr, mais sincèrement, cette fois j'ai envie d'investir dans un siège auto dans lequel j'aurai parfaitement confiance.
La marque Cybex répond à cette attente.
Et l'Aton Q plus particulièrement.
Résultat de crash test à l'appui. Pas d'émanation nocive de la part des matériaux. Multi positions. Protection latérale. Canopy intégré. Coque absorbante d'énergie en cas de choc. 
Et puis même le design est canon...

Afficher l'image d'origine

Ensuite, cette fois ci, j'ai envie de tester le portage en écharpe. Pour pouvoir vaquer à quelques occupations avec les bras libres sans être harnachée dans un imposant porte bébé. 
Bon là c'est en cours de réflexion, article à venir prochainement à ce sujet, pour ce qui est du choix du produit.


Afficher l'image d'origine
Ici La Petite Echarpe Sans Noeud de Je Porte Mon Bébé

Afficher l'image d'origine

Des maxi langes de chez Aden et Anaïs. 
Pour Rose, j'avais tout un tas de petits langes car elle régurgitait beaucoup. Et bien plus tard j'avais acheté un maxi lange de chez Aden et Anaïs, et j'ai regretté de ne pas l'avoir fait avant car ils sont multi usages. Comme bébé va pointer le bout de son nez au début de l'été, je me dis que pour la mettre un peu à l'ombre, pour l'emmailloter délicatement ça sera parfait...
Et puis il faut avouer qu'il sont trop beaux... Bien résistants au lave linge et sèche linge. Que demander de plus?

Résultat de recherche d'images pour "aden et anais"

baignoire_tummy_tub_transparente
Comme les premiers bains de Rose à la maison n'étaient pas vraiment une partie de plaisir, je pense adopter une bassine shantala. Le bébé est en position foetale, il est rassuré et peut se détendre. Le concept me plaît après j'espère que ça fonctionne vraiment.

Afficher l'image d'origine
La petite planche à roulette à fixer à la poussette! Rose adore marcher mais elle fatigue vite, normal à 2 ans et quelques. Et comme je ne compte pas investir dans un tank (poussette double), la planche à roulette sera mon alliée des promenades en poussette et du trajet jusqu'à l'école (enfin ça c'est la théorie, on verra la pratique car l'école n'est pas tout près et ça monte et ça descend avant d'y arriver!).

Voilà pour les grandes lignes.
Après bien sûr, nous allons racheter un matelas et des bricoles mais sinon dans l'ensemble, bébé sera bien équipé déjà!

D'autres idées pour le petit deuxième?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire