dimanche 21 février 2016

Livres coup de coeur du moment


Ah les éditions Fleurus! Je les adore! J'ai craqué pour la collection P'tite Fille. Les illustrations sont à croquer, tout est dans le soucis du détail et les histoires sont mignonnes comme tout.
Rose adore. Les histoires ne sont pas trop longues, les textes sont simples et la matière cartonnée est facile à manipuler.

 Le principe: une petite fille qui joue à... la poupée, à la princesse, à la danseuse, à la dînette, à fêter Noël, etc...

Une version ''garçon" existe également.



Le livre du moment! Et oui, depuis le début Rose sait que maman a un bébé dans le ventre. Mais c'est pas très concret tout ça. Alors pour imager, j'ai choisi T'choupi car elle aime ce personnage qui vit les mêmes situations qu'elle au quotidien... 


Le bonheur, c'est un peu de miel: Tout un programme avec ce livre qui raconte la journée d'un mignon petit ourson. Pour apprendre à l'enfant à profiter de chaque petit bonheur qu'offre une journée. Les illustrations sont belles et poétiques. J'aime énormément cette collection, je la trouve très qualitative en terme de graphisme et d'histoire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire