mardi 18 novembre 2014

Ses premières chaussures

Depuis qu'elle est née, ma Puce n'a jamais mis de chaussures.
Elle a eu toutes sortes de chaussons, des chaussons que j'ai acheté, des chaussons tricotés (pas par moi!), des chaussons en cuir souples... C'était les seules choses qu'elle gardait aux pieds.

On lui avait offert de ravissantes paires de boots et de bottines, mais elle ne les gardait pas car ses pieds sont très fins... Pareil pour les adorables petites sandales de cet été...

Donc jusque là c'était pieds nus, collants ou chaussons (parce que les chaussettes seules elle les enlève aussi!).

Mais voilà, la Puce se met debout en s'accrochant à tout ce qu'elle trouve, elle fait du "cabotage" en longeant les meubles et parfois, seulement parfois elle se laisse guider et fait quelques pas quand on la tient (ça ne dure pas longtemps, elle est très indépendante et veut se déplacer seule: à 4 pattes).

Et du coup, je sentais qu'il était temps d'investir dans les premières chaussures.

Et comme les pieds c'est très important, il faut de bonne chaussures, pas la première paire qui passe.

Je suis donc allée aujourd'hui dans le seul et unique magasin de chaussures pour petits de ma ville pour être bien conseillée.

Et je n'ai pas été déçue.
On a mesuré le pied, elle fait du 20 mais elle a le pied très fins ( c'est pour ça qu'elle perd les bottines en taille 20 qu'elle a eu pour son anniversaire, moi qui pensais avoir mal pris sa mesure...).

La vendeuse m'a montré 8 paires, toutes plus mignonnes les unes que les autres...

Mais j'ai craqué sur celles-ci:


Des petites chaussures vernies dans les tons marrons et dorés.


Avec des lacets qui brillent (car ma Puce adore quand ça brille)


En détails coutures: imprimés léopards et coeurs


Et en plus d'être jolies, elles sont faciles à mettre et à enlever.
J'ai senti une réelle différence sur les appuis de la Puce, une réelle stabilité.

Le seul bémol: en changer dans 3 mois! 


Et voilà le résultat! 
Je dois dire que ça m'a émue d'aller lui acheter ses premières chaussures... On passe un cap...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire